Login

russian armor

Nerf urgent soviétique

18 Oct 2021, 15:06 PM
#1
avatar of Panther40

Posts: 2

Depuis plusieurs partis je me retrouve confronté à un spam mortier ou katyusha arty des russe il faut vraiment faire quelque choses entre les mortier russe a l'allonge démesuré et les katyusha qui font des dégâts non négligeable que se soit bâtiment ou vehicule a une porte folle.
18 Oct 2021, 15:40 PM
#2
avatar of Procura

Posts: 6

Bonjour, à ma connaissance ce forum est principalement anglais mais puisque je parle français je me permets de te répondre. À ma connaissance le jeu est maintenant en version finale, depuis que COH 3 a été annoncé, la communauté qui fait les patchs a dit que la dernière qu'on a eu est la toute dernière à vie. Ce n'est pas la première fois que je vois ça mais avec l'annonce de COH 3 je suis pas mal sûr que c'est vrai ce coup-là.

Pour ce que ça vaut, personnellement je ne trouve pas les mortiers particulièrement dangereux et même le katyusha a un effet limité s'il tire dans le brouillard de guerre; parles-tu des parties en équipe? Dans les parties en équipe l'artillerie en générale est plus forte puisque plus d'unités et moins d'opportunités de la flanker, mais en 1 vs 1, il n'est généralement pas trop dur de foncer sur un katyusha, à moins que l'ennemi ait beaucoup de défenses mais dans ce cas t'es probablement déjà désavantagé. Je joue principalement 1 VS 1 et bien que je déteste l'artillerie car je déteste le style défensif et "campeux", en dépit de ça je ne trouve pas les mortiers et le katshuya OP. C'est sûr que dans les formats avec plus de joueurs leur utilité augmente, mais en même temps ils sont souvent la seule façon de déloger un allemand avec un paquet de MG et de guns anti-tank, et les allemands aussi ont le halftrack nebelwerfer et le stuka, donc ce n'est pas comme si c'était exclusif aux soviets.


For the english speakers, basically Panther40 is saying the Soviet mortar and Katshuya are OP and need a nerf, and I replied we are at the final patch and I don't think they really need a nerf anyway. He mentionned that the Soviet mortar has a huge range, bigger than the other mortars, so I think he's talking about the 120mm mortar.
18 Oct 2021, 16:19 PM
#3
avatar of Panther40

Posts: 2

Oui je parle en équipé ou j'ai dejapas vue 4 voir 6 katyusha tiré au meme endroit et rasé plusieurs bâtiment et unité
18 Oct 2021, 21:26 PM
#4
avatar of Katukov

Posts: 786 | Subs: 1

jump backJump back to quoted post18 Oct 2021, 15:40 PMProcura

For the english speakers, basically Panther40 is saying the Soviet mortar and Katshuya are OP and need a nerf, and I replied we are at the final patch and I don't think they really need a nerf anyway. He mentionned that the Soviet mortar has a huge range, bigger than the other mortars, so I think he's talking about the 120mm mortar.


the 120mm mortar has gotten nerfs already and it costs a very large amount


it deserves all the rights to be a powerful arty piece, it costs 340 manpower and it counters the most obnoxious axis strats in the game (turtling/team weapons spam)
18 Oct 2021, 21:45 PM
#5
avatar of ullumulu

Posts: 2243

19 Oct 2021, 03:30 AM
#6
avatar of Alceister

Posts: 14

Oui je parle en équipé ou j'ai dejapas vue 4 voir 6 katyusha tiré au meme endroit et rasé plusieurs bâtiment et unité


Le katyusha est formidable contre les bâtiments, l'infantrie (en concentration), et les véhicules légers, mais ses barrages sont souvent très imprécis. Tu peux entendre le son quand il lance ses fusées et réduire vos pertes par dispersion. Il est tellement fragile: vous pouvez le tuer facilement avec n'importe quelle d'autre unités.

Si vous jouez OKW, vous devez être conscient à la possibilité d'un bombardement par l'autre équipe: placer vos bâtiments bien à l'arrière de la première ligne.

En plus, si l'autre équipe peut construire 6 katyusha, ça veut dire que vous êtes presques vaincus ou qu'ils manquent terriblement des autres unités, auquel cas vous pouvez foncer leurs lignes avec vos forces et éliminer les katyusha, sinon gagner le rencontre.

For the convenience of our English readers:

The Katyusha is formidable against structures, infantry (when grouped together), and light vehicles, but its barrages are often very imprecise. You can hear the sound of it firing its rockets and reduce your losses by scattering. It is very fragile: you can kill it with pretty much any other unit.

If you play OKW, you have to be aware of the possibility of a bombardment by the other team: place your buildings well behind the front line.

Plus, if the other team could build 6 katyusha, either you are about to lose or they're terribly lacking in other units, in which case you could force their lines with your own forces and eliminate the katyusha, if not win the match.
19 Oct 2021, 21:11 PM
#7
avatar of Grim

Posts: 1093

Thank you Panther40, for what I can only assume, Panther40, is a most unbiased post.

You have my gratitude, Panther40.
1 user is browsing this thread: 1 guest

Ladders Top 10

  • #
    Steam Alias
    W
    L
    %
    Streak
Data provided by Relic Relic Entertainment

Replay highlight

VS
  • U.S. Forces flag cblanco ★
  • The British Forces flag 보드카 중대
  • Oberkommando West flag VonManteuffel
  • Ostheer flag Heartless Jäger
uploaded by XXxxHeartlessxxXX

Board Info

616 users are online: 616 guests
22 posts in the last 24h
52 posts in the last week
105 posts in the last month
Registered members: 44659
Welcome our newest member, Yourcounselling
Most online: 2043 users on 29 Oct 2023, 01:04 AM